Video library #2_Cohérence cardiaque - Pratique seule

#2_Cohérence cardiaque - Pratique seule

Video
Sport
Meditation
Duration
5 min
Level
All levels
Language
French
Facility/Studio
Ma Gym Santé
Teacher
Magali
Availability after purchase
Unlimited availability
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Price

5.00 €Single ticket
19.00 €Abonnement vidéothèque 1 mois
45.00 €Abonnement vidéothèque 3 mois

About the class

Je vous propose de découvrir et pratiquer cet exercice respiratoire en toute conscience qu'est la cohérence cardiaque.

Si c'est la première fois que vous pratiquer la cohérence cardiaque, je vous invite à regarder avant la vidéo avec l'introduction qui vous explique comment la pratiquer.

Ensuite, pour la pratiquer en toute autonomie, vous pouvez télécharger l'application RESPIRELAX


La cohérence cardiaque permet d'apprendre à contrôler sa respiration afin notamment de réguler son stress, son anxiété, ses émotions.

C'est un outil simple, sans contre indication et à la portée de tous. C’est votre passeport santé physique et mental vers un bien être durable. Elle devrait, tout comme le brossage de dents, s’inscrire dans une hygiène de vie globale et une certaine routine car son efficacité dépend de sa régularité.

Petit à petit vous serez en mesure de la pratiquer en toute autonomie, de n'importe quel endroit : dans les transports en commun, en voiture dans les embouteillages, en salle d'attente...

Guide de la bonne pratique : 3 x 5 minutes par jour, tous les jours :

  • 1 fois au lever : séance la plus importante car c’est le moment où la sécrétion de cortisol est la plus importante
  • 1 fois avant le déjeuner : afin d’atténuer les événements survenus dans la matinée et préparer au repas et à la digestion
  • 1 fois en fin de journée : aussi importante que celle du matin, pour préparer la soirée et le sommeil.