Le consentement, c'est sexy ! (Non-mixte)

Brussels Art Pole
at 05/03/2023 20:00-22:00 o'clock (120 min)
City: Boulevard Barthélémy 20, 1000 Bruxelles
Price: 15.00 €

Prices

15.00 €Atelier consentement (Hiver 2023)  

About

/// Attention, cette date est réservée aux hommes cis uniquement. Pour toutes les autres personnes désirant suivre cet atelier, il est possible de s'inscrire à celui du 22 janvier 2023 ///

Poser ses limites, entendre et respecter celles de l’autre… On entend beaucoup parler du consentement, mais finalement que recouvre ce terme, et surtout comment s’en saisir dans nos relations affectives, sexuelles, romantiques ?

Cet atelier vous propose d’explorer le lien à soi et la connexion avec l’autre à travers des discussions et des jeux de connexion. L’idée, c’est que vous repartiez avec des outils concrets pour exprimer votre consentement et demander celui de l’autre. Savoir identifier un vrai OUI, apprendre à recevoir un NON, cet atelier est l’occasion de mettre en pratique le consentement dans un espace safe(r) inspiré de la culture sex-positive (S+).

Venez comme vous êtes, avec votre sourire et votre bonne volonté !

***

Tolérance, écoute, communication, bienveillance, respect sont les bases de civisme attendues durant ce workshop. Aucun comportement oppressif (sexiste, raciste, homophobe, transphobe, biphobe, etc) ne sera toléré et l’intervenante et organisatreurices se réservent le droit d’exclure toute personne présentant des comportements inappropriés.

show more

Trainer

Mathilde
Mathilde crée des espaces de connexion à soi et à l’autre depuis 2018, où elle a commencé à enseigner le yoga. Inspirée par son cheminement personnel dans le tantra, et animée par la volonté de rendre cette pratique plus queer, Mathilde anime des ateliers pour mettre en mouvement nos corps et nos cœurs, et dans lesquels s’entremêlent des disciplines variées. Chaque atelier, unique, propose des explorations à travers la danse libre, des méditations guidées, et la connexion à l’autre par la parole, le regard, le toucher. L’expérience se déroule dans un cadre le plus safe possible, et une attention particulière est portée au respect du consentement et des limites de chacun.e.

Cancellation conditions

En raison d'un trop grand nombre d'annulations de dernière minute, nous n'acceptons plus les remboursements, sauf sous présentation d'un certificat médical et cas exceptionnels. En cas de doute, n’hésitez pas à nous contacter par mail.