SHIBARI - Niveau 2

Brussels Art Pole
Starts on Saturday, 26/11/2022 - 3 units
City: Boulevard Barthélémy 20, 1000 Bruxelles
Price: 0.00 €

About

Cursus 2 - Approche harnais de buste et semi-suspension

Ce cursus est envisagé comme la suite du premier cursus Découvertes cordes, corps et mouvement. Il faut avoir au moins suivi deux cours pour pouvoir y assister.

Juliette et Raphaël vous proposent de poursuivre cette découverte du Shibari précédemment amorcée, en gardant à l’esprit les notions de technique, de communication, de consentement et de mouvement déjà enseignées.

L’objectif de ce cursus sera d’apprendre un harnais de buste, le Takate Kote, pour commencer à prendre de la hauteur. En effet, l’approche de la semi-suspension nécessite des connaissances du corps et de la sécurité plus précises pour être en mesure de mieux appréhender ces nouvelles sensations.

Il sera bienvenu et même recommandé d’inverser les rôles durant chaque exercice car souvent la compréhension passe aussi par le ressenti.

  • Cours 1 : Le Takate Kote

  • Cours 2 : Révision Takate Kote, apprentissage des lignes de suspension

  • Cours 3 : Session complète en semi-suspension

Il est recommandé de venir en binôme et nécessaire de participer à au moins deux des trois cours pour pouvoir ensuite passer au cursus suivant.

show more

Trainer

Juliette et Raphaël
Depuis six ans, Juliette pratique le shibari. D’abord modèle, son envie d’attacher apparaît rapidement comme le besoin de retranscrire les sensations et émotions qu’elle a ressenties elle-même dans les cordes. Proche de l’aïkido et de la danse contact elle place corps est au centre de ses réflexions, un vecteur de transmission. Juliette a suivi l’enseignement de nombreux.ses professeur.e.s de shibari qui ont tous.tes contribué.e.s à lui enseigner diverses visions et techniques des cordes. De ces expériences, elle déploie une pratique du shibari basée sur l’improvisation, le chaos construit mais aussi, avant tout, le questionnement autour de ce qui se produit entre deux individus dans cette rencontre entre intimité, corps et cordes. Raphaël et Juliette pratiquent ensemble depuis trois ans. Après qu’elle l’ait initié, il développe rapidement un attrait particulier pour le fait d’être modèle, de vivre à la fois le lâcher prise et la part active de l’attaché dans les cordes. Ils sont partenaires, réfléchissent ensemble à la manière d’éprouver et d’expérimenter leurs rapports par le biais du shibari pour ainsi être en mesure de retransmettre ce qu’ils ont pu élaborer à deux.

Dates:

DateTimeCityTrainer
1.26/11/202216:00 - 20:00Boulevard Barthélémy 20, 1000 BruxellesJuliette et Raphaël
2.03/12/202216:00 - 20:00Boulevard Barthélémy 20, 1000 BruxellesJuliette et Raphaël
3.17/12/202216:00 - 20:00Boulevard Barthélémy 20, 1000 BruxellesJuliette et Raphaël

Cancellation conditions

Attention! En raison de la mise en péril de cette activité due à un grand nombre d'absences le trimestre dernier, nous ne remboursons plus le prix du workshop en cas d'annulation. L'inscription à cette activité est définitive, merci de bien vérifier votre agenda avant de vous engager dans le cursus.