A poil chez toi: apéro & modèle vivant

Brussels Art Pole
at 22/01/2023 20:00-22:30 o'clock (150 min)
City: Boulevard Barthélémy 20, 1000 Bruxelles
Price: 0.00 €
Event is fully booked

About

Au cours de cette soirée, Arianna et Loreline vous proposent en termes très simples de prendre l'apéro, papoter & dessiner. 

Derrière cette simplicité apparente de l'événement se cache une session de dessin pleine de convivialité qui repose sur quelques principes : 

  • Questionner les canons de beauté en dépliant le fait qu’il faut savoir dessiner pour dessiner, qui faut répondre au canon de beauté pour être modèle.
  • Accepter notre physique et ceux des autres tel qu’ils sont, avec leur différences, leur spécificité et leur unicité : leur beauté par essence.
  • Avoir un moment de partage et de convivialité dans un espace bienveillant et sans jugement.
  • Proposer une expérience complète en proposant aux participant.e.s de non seulement dessiner mais également de changer son regard en posant. 
  • Poser avoir un regard différent qui va au-delà de la vision érotique du corps nu. 

Vous êtes les bienvenues même (surtout!) si vous pensez “ne pas bien dessiner”... On s'en fout !

A poil chez toi a comme objectif de libérer les mains, le corps et l’esprit. 

***

En pratique, la séance d’apéro & modèle vivant se déroule ainsi :

  • un temps d’accueil libre avec une mise à disposition de boissons et grignotis
  • une première session de dessin guidée d’une trentaine de minute
  • un entracte pour un ravitaillement joyeux 
  • une deuxième session de dessin guidé d’une trentaine de minute
  • un moment d’échange et de partage de vos ressentis et éventuellement de vos dessins.

Il sera mis à disposition des petits kits de dessin à prix coûtant (3euros) ainsi que du papier. Vous pouvez également amener votre propre matériel.

Chaque personne qui souhaiterait poser lors d’une session ou demi-session est le.a bienvenue, il est cependant demandé d’avoir participé au moins une fois à une session en tant que dessinateurice afin de ne pas se cantonner à un seul regard.

***

Tolérance, écoute, communication, bienveillance, respect sont les bases du civisme attendu durant ce workshop. Aucun comportement oppressif (sexiste, raciste, homophobe, transphobe, biphobe, etc) ne sera toléré et l’intervenante et organisateurices se réservent le droit d’exclure toute personne présentant des comportements inappropriés.

show more

Trainer

Arianna et Loreline
Arianna et Loreline sont deux bruxelloises d’adoption qui sont liées par une histoire d’amitié de longue date après une rencontre lors de leurs études en architecture. Arianna est une personne à la sensibilité dissimulée par une exubérance contagieuse, et souvent accompagnée d’un sourire enthousiaste. Elle est également une animatrice avec un désir très fort de transmission des connaissances. De modèle photographique mainstream au début de ses études, elle a beaucoup questionné son rôle en tant que femme dans un monde régit par les hommes pour aujourd’hui travailler avec son corps en tant qu’artisanne ou comme elle le dit aussi “Sirène de terre”. Loreline a au contraire depuis toujours à une conscience plus forte de son identité de femme vis à vis du monde : elle questionne son rapport à la nudité, la sexualité et au corps. Elle a développé un intérêt pour le monde de l’art jeune qui l’a mené à faire des études artistiques avant ces études d’architecture, c’est dans ce cadre qu’elle pose en tant que modèle pour de la photographie et du dessin. Sensible et dynamique, elle possède une vive créativité qui la porte à interagir avec la sensualité et le concept de beauté au sens large. Fortes de leur parcours et de leur expériences de vie différentes et complémentaires, elles ont développé depuis deux ans des ateliers de dessin, d’abord dans un cadre intimiste puis dans une forme plus évoluée qu’elles ont nommé “à poil chez toi, apéro & modèle vivant”. Ces ateliers sont pour elles un moyen de réunir les personnes de manière conviviale autour de la question du corps et le plaisir du dessin, sans contrainte ni jugement.

Cancellation conditions

En raison d'un trop grand nombre d'annulations de dernière minute, nous n'acceptons plus les remboursements, sauf sous présentation d'un certificat médical et cas exceptionnels. En cas de doute, n’hésitez pas à nous contacter par mail.