Accor'Dancing Sunday - Contemporain - Janvier

Starts on Sunday, 16/01/2022
Price 40.00 €

Description:

Ce 1er atelier de l’année 2022 se déroulera en compagnie de Miko Shimura. Dans cet atelier, Miko travaillera avec de longues jupes lourdes. Elles serviront comme objet de base pour expérimenter ce que celui-ci peut influencer lors de la création de matériel dansé, la dramaturgie qui s’en dégage directement.

L’atelier sera axé sur les éléments suivants : • Comment se mettre en relation avec un objet (ici, le tissu) • Comment le poids, le volume de celui-ci peut influencer, modifier le mouvement que l’on exécute • Comment l’objet même peut être moteur de mouvement.

Nous travaillerons en deux temps : • Au travers d’exercices directement en relation à l’objet • Un travail de recherche personnel ou à deux pour créer des mouvements dansés en relation à l’objet.

Miko Shimura est danseuse et pédagogue belge. Après avoir terminé ses études au CNDC d’Angers, elle travaille en Colombie et en Espagne avant de revenir en Belgique où elle travaille comme danseuse tout en enseignant dans diverses Académies et aux Humanités artistiques (Liège, Louvain-la-Neuve). Depuis 2005, elle travaille avec des compagnies de danse jeune public. En 2010, elle intègre la compagnie Nyash avec laquelle elle continue sa collaboration. En 2018, elle est diplômée du Certificat d’Aptitude Pédagogique. Elle participe, depuis 2009, à des ateliers Danse à l’école en tant qu’artiste pour des élèves de 2ème maternelle jusqu’en Haute Ecole (formation de puéricultrice). Depuis le début de sa carrière de danseuse, la relation de l’objet au mouvement l’a toujours interrogée. Comment l’objet influence le mouvement, comment peut-il devenir moteur de création et ainsi obliger le mouvement à se révéler à travers celui-ci. Dans plusieurs créations de la Cie Nyash, elle travaille avec divers objets (Kami: papier Craft, Terre ô: terre glaise, Stoel: chaise). Elle utilise l’objet non pas seulement comme scénographie mais surtout comme partenaire de création.


Dates:

DateTimeAddressTrainer
1.16/01/202214:00 - 16:30Avenue Georges Henri 448, 1200 Bruxellesnot specified

Cancellations

S'inscrire = s'engager.

L'organisation d'un atelier demande un travail de préparation et de recherche tant pour l'école que pour le professeur.

L'atelier n'est réservé qu'une fois le paiement effectué. Le nombre de places disponibles pour nos ateliers est limité à 15 personnes.

Nous nous réservons le droit d'annuler (avec un remboursement complet) un atelier si le nombre d'inscrits est inférieur à 6 personnes.

100% des frais d'inscription sont transférables à un autre atelier si l'annulation est faite au moins 3 jours (72 heures) avant le début de l'atelier. Il n'y a aucun transfert possible si l'annulation est effectuée moins de 3 jours (72 heures) avant le début de l'atelier. Il en va de même en cas de non-présentation le jour de l'atelier.

* All prices including VAT